Pascal Ray Directeur de l'École Nationale Supérieure des Mines, Saint Etienne

Phillipe Jamet

«Le diplôme Ismin, Ingénieur spécialité Microélectronique et Informatique de Mines Saint Etienne a ceci de spécifique qu'il répond pleinement aux défis et aux exigences d'un champ disciplinaire en pleine expansion tout en permettant aux futurs ingénieurs de bénéficier tout au long de leur cursus d'un écosystème et d'un tissu industriel régional favorisant les interactions fructueuses. Ismin c'est également un lien fort à l'entrepreneuriat via notre espace de maturation et d'incubation technologique Team @ Mines Saint Etienne qui permet à des projets élèves de se poursuivre, et se développer en bénéficiant des équipements de pointe dont le Campus Georges Charpak Provence est doté.»


Phillipe Jamet Ancien Directeur de l'École Nationale Supérieure des Mines, Saint Etienne

Phillipe Jamet

«Ingénieur ISMIN, l'alliance réussie de l'ouverture et des technologies. Depuis 10 ans, l'École des Mines de Saint Etienne pilote, sur son Campus de Gardanne en Provence, un cycle d'ingénieur spécialisé en microélectronique, informatique et nouvelles technologies (ISMIN). La pédagogie du cycle ISMIN allie le meilleur de la tradition généraliste des Mines, l'ouverture aux réalités internationales et une concentration pratique autour des technologies d'avenir. Ainsi, les ingénieurs ISMIN sont adaptés à l'innovation dans les entreprises de haute valeur ajoutée et disposent de compétences de gestion de projet et de management d'entreprise. Avec ces ingénieurs à haut potentiel, l'industrie et les services disposent d'atouts majeurs pour leur compétitivité et leur développement.»


Bernard Dhalluin Ancien Directeur du Cycle ISMIN et Enseignant Chercheur

Bernard Dhalluin

«Depuis 5 ans, le Forum Entreprises organisé par les élèves ingénieurs du cycle ISMIN de l'École des Mines de St Etienne, accueille de plus en plus d'entreprises. Grâce à une préparation spécifique aux entretiens d'embauche, effectuée par une équipe d'enseignants experimentés (RH et Manager Technique), vous pourrez rencontrer nos élèves de 3ème année afin de les évaluer pour les offres de stages de fin d'études que vous proposerez. En 2011 des nouvelles options de 3ème année ont été créées : Informatique, Technologies, Supply Chain et Biomedical Devices. Cette année, les nouvelles options ; Énergie, Mobilité et Sécurité, et Systèmes Embarqués, complètent les offres de formation. En venant participer au Forum ISMIN, vous rencontrerez des futurs ingénieurs préparés aux nouveaux défis technologiques et économiques du monde de l'entreprise.»


Michel Fiocchi Directeur de l'entrepreneuriat, chargé des Relations Industrielles

Michel Fiocchi

«Nos élèves recrutés sur le concours Mines Télécom après les classes préparatoires ont une bonne culture scientifique. Ils reçoivent à l’école une formation d’ingénieur spécialisé en systèmes embarqués, et optent pour une option en troisième année. Ils sont préparés à assurer les fonctions d’ingénieur de conception de produits innovants, aptes à gérer rapidement des projets d’envergure. Leur cursus comprend de nombreux projets, dont l’un de plus de trois mois où ils réalisent un produit pour un client industriel, ce qui les rend opérationnels dès la sortie de l’école.»